Trois lots importants ont été raflés à la loterie sur le territoire de Laval en l’espace de quelques jours à la fin du mois de mai.
L’un d’entre eux est d’une valeur de 500 000 $. Il a été remporté par les collègues Jo-Anne Hébert et Stephane Durand à l’occasion du Lotto Max du 27 mai.
Ceux-ci jouent à la loterie ensemble depuis 20 ans et rejouent les mêmes sélections au Lotto Max depuis l’an dernier. Jo-Anne a découvert leur chance au petit matin et s’est empressée d’appeler son collègue pour lui annoncer la nouvelle. Ceux-ci prévoient prendre leur temps pour réfléchir aux projets qu’ils souhaitent réaliser grâce à ce gain.
Le billet gagnant avait été acheté au Dépanneur Wilson sur le boulevard Sainte-Rose, dans Laval-Ouest. Le détaillant recevra une commission équivalant à 1 % du gain.
Près de 60 000 $ pour un couple
Le couple lavallois composé de Rachelle Fortin Noël et Léo-Pierre Noël a plutôt remporté une somme de 58 106 $ grâce à une sélection de longue date jouée au Lotto 6/49 du 28 mai.
En effet, les deux Lavallois misent la même sélection au 6/49 depuis bientôt 40 ans et ont découvert leur gain à l’aide de l’application mobile de Loto-Québec. Ils ont obtenu cinq des six chiffres de la combinaison gagnante, en plus du numéro complémentaire.
Ils prévoient utiliser ce montant pour effectuer des placements et réaménager leur salon.
Le billet gagnant a été acheté à la pharmacie PJC – Jean Coutu, située sur le boulevard Arthur-Sauvé, à Laval.
Gain surprise
Le troisième lot lavallois a été remporté par Regent Tremblay grâce au billet à gratter Mots cachés camping. Ce billet avait précédemment été acheté à l’aide d’un lot qu’il avait gagné avec un autre billet de loterie.
Après avoir gratté les huit mots du billet, il a déduit qu’il remportait 100 $. En regardant de plus près, il s’est alors aperçu que ses lettres n’avaient pas toutes été débusquées dans les grilles du jeu et qu’il avait en réalité 10 mots. Cette différence a eu pour effet de multiplier par 400 la somme qu’il croyait initialement remportée, lui offrant un montant de 40 000 $.
M. Tremblay prévoit utiliser ce gros lot pour s’acheter une voiture.
Notons que le billet avait été acheté au Dépanneur MNR, situé sur le boulevard Cartier Ouest, à Laval. (N.P.)