En solidarité envers le peuple ukrainien durement touché par l’invasion russe, la Ville de Laval fera un don de 20 000 $ à la Croix-Rouge canadienne afin de soutenir les efforts internationaux.
«La Ville suivra avec attention le déroulement de la situation et travaillera avec les intervenants gouvernementaux et ceux sur le terrain afin de mettre en place une mobilisation communautaire plus importante, advenant l’accueil de réfugiés sur son territoire», indique la Ville de Laval dans son communiqué.
Accueil de réfugiés
Le maire Stéphane Boyer a déjà précisé que Laval était prête à accueillir quelque 2000 réfugiés provenant de l’Ukraine.
«Ce qui se passe en Ukraine m’attriste profondément, de déclarer le maire Boyer, via communiqué. Aujourd’hui, nous voulons démontrer notre soutien indéfectible envers le peuple ukrainien par ce don.»
Stéphane Boyer ajoute qu’il invite les citoyens et entreprises qui le désirent à soutenir le peuple Ukrainien à la Croix-Rouge canadienne.
«La communauté ukrainienne de Laval, avec ses quelque 2300 membres, constitue une richesse pour notre ville, et nous sommes conscients des préoccupations que nos citoyens ont sans doute pour leur pays d’origine. C’est une solidarité que nous leur devons», a ajouté le maire lavallois dans sa communication aux médias.
Mesures à venir
«Nous sommes de tout coeur avec les familles qui ont des proches dont les vies sont affectées par le conflit en cours», d’affirmer pour sa part Cecilia Macedo, conseillère u Marigot, dans la même sortie publique.
La présidente du conseil municipal, dont la prochaine séance se tiendra ce mardi 1er mars, a ajouté que «dans les prochaines semaines, nous travaillerons avec nos partenaires pour mettre en place les mesures nécessaires. Nous l’avons fait par le passé pour les réfugiés syriens et afghans. Il est donc naturel pour nous de le faire pour la communauté ukrainienne.» (B.L.)