Laval accueillera une compétition de patinage de vitesse de niveau Élite sur la glace olympique de la Place Bell au cours du week-end des 5 et 6 mars.
Cet événement se tiendra en présence des meilleurs patineuses et patineurs de la province qui sont âgés entre 13 et 21 ans.
Plusieurs représentants lavallois feront partie des participants. En effet, 17 des 110 patineurs sont des patineurs du Centre régional courte piste (CRCP) de Laval ou des anciens membres de cette équipe qui ont maintenant rejoint le Centre national courte piste (CNC).
Les organisateurs de l’événement soulignent notamment la présence de William Dandjinou qui est un ancien patineur de Laval et présentement sixième membre de l’équipe nationale masculine.
Spectateurs permis
En vertu des assouplissements sanitaires annoncés, les spectateurs seront permis ce week-end à la Place Bell.
Laval n’a pas accueilli une compétition de ce calibre depuis 2019. À ce moment, la totalité des 18 médailles octroyées dans le cadre des épreuves individuelles du groupe A avaient été remportées par des patineurs du CNC. Ceux-ci avaient participé à l’épreuve afin de se préparer pour les Championnats canadiens de patinage sur courte piste qui avaient lieu la semaine suivante.
Le CRCP de Laval profite d’ailleurs de l’occasion pour souligner «la dévotion de nombreux bénévoles qui assureront le fonctionnement de l’événement», tout comme les partenaires impliqués dans l’organisation de celui-ci. (N.P.)