Dernière mise à jour: 4 mai, 8h20
Une subvention dans les six chiffres est octroyée au Centre de pédiatrie sociale Laval.
Avalisé par le comité exécutif le 15 avril, cet octroi émanant du Fonds Place-du-Souvenir financera l’entente de partenariat lié au projet «Un été merveilleux sur une île fantastique 2020-2022».
«Advenant le prolongement des mesures sanitaires en lien avec la pandémie Covid-19 cet été, le projet sera décalé à l’été suivant», peut-on lire dans le sommaire décisionnel émanant du Service de la culture, des loisirs, du sport et du développement social.
Précisons que cette initiative vise à rejoindre 250 jeunes de 4 à 14 ans des secteurs Pont-Viau, Place Saint-Martin/Domaine-Renaud et Chomedey pour leur proposer une série d’activités et de services adaptés et personnalisés au cours de la belle saison.
«Durant l’été, les enfants et adolescents issus de milieux défavorisés rencontrent plusieurs difficultés et vivent différentes expériences susceptibles de nuire à leur développement, explique-t-on tout en rappelant qu’avec les classes qui font relâche pour les grandes vacances cessent également les nombreux services offerts par le milieu scolaire, laissant les plus vulnérables sans le soutien et l’accompagnement dont ils ont besoin.
En clair, «Un été merveilleux sur une île fantastique 2020-2022» permettra, entre autres, de «réduire significativement les risques de violence, de maltraitance et de délinquance susceptibles de nuire à l’épanouissement et au développement» de ces enfants et adolescents.