Pandémie oblige, la Ville annonce une nouvelle vague d’annulations et reports d’événements qui devaient normalement se tenir ce printemps.
Le premier arrêt de la tournée de l’écocentre mobile prévu le 26 avril à l’école secondaire Leblanc écope. Selon l’évolution de la propagation de la COVID-19, d’autres rendez-vous de cette traditionnelle tournée pourraient subir le même sort, prévient-on.
La Journée d’adoption d’animaux de compagnie qui devait avoir lieu le 3 mai est également annulée tout comme la 63e soirée du Mérite sportif lavallois initialement attendue le 26 mai. Les candidatures reçues seront évaluées en vue de la tenue de la 64e édition de l’événement, le 24 novembre.
Petits Bonheurs
Le très couru festival culturel des Petits Bonheurs y passe aussi.
En raison des mesures de distanciation sociale, la Maison des arts de Laval n’a eu d’autre choix que d’annuler la 11e édition de ce festival qui devait animer différents quartiers de la ville tout au long de la première quinzaine de mai
En contrepartie, des ateliers créatifs conçus spécialement pour les parents et leurs enfants à la maison sont disponibles sur la page Facebook de la Maison des arts jusqu’au 27 avril.
Mon quartier fleuri
Quant au concours Mon quartier fleuri, la date limite pour les inscriptions est repoussée au 26 avril.
Les rencontres entre les équipes et les horticulteurs se feront de façon virtuelle au cours de la semaine du 4 mai, alors que la plantation est reportée au dimanche 13 juin.
Tous les détails entourant la 4e édition de ce concours d’embellissement des entrées de ville et des quartiers de Laval à monquartierfleuri.laval.ca.
Prix Hosia
Finalement, le gala des prix Hosia, qui célèbre d’ordinaire en mai les bénévoles lavallois les plus méritants, est reporté à l’automne.
En cette période de crise, les autorités municipales en profitent d’ailleurs pour saluer la précieuse contribution de ces milliers d’hommes et femmes qui s’investissent dans quelque 460 organismes locaux et régionaux, dont plusieurs viennent en aide aux plus démunis.