À l’aube de la quatrième semaine de campagne dans Marc-Aurèle-Fortin, le candidat du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers, Bruny Surin, accorde une priorité aux déplacements sécuritaires à pied et à vélo dans le district.
Dans un communiqué publié le 29 octobre, l’ex-olympien s’engage à poursuivre l’implantation de mesures d’apaisement en renforçant la sécurité aux abords des écoles Twin-Oaks, Marc-Aurèle-Fortin et Le Petit-prince et des parcs Gemma et Isabelle.
Ce 2e de 4 engagements électoraux fait suite à celui dévoilé une semaine plus tôt à l’effet d’ajouter à Laval des installations sportives et parcs de qualité.
«Je suis persuadé de l’importance d’adopter des saines habitudes de vie. Elles contribuent à l’équilibre physique et mental des gens», rappelle M. Surin tout en vantant les actions posées par le parti au pouvoir pour encourager la mobilité active ces dernières années. «Je suis très fier que notre Ville compte désormais 255 km de réseau cyclable, 554 km de trottoirs et 16,7 km de corridors piétons», fait-il valoir.