Connectez-vous à nous

Bruny Surin dévoile ses engagements

lidl opening times today

Actualités

Bruny Surin dévoile ses engagements

«Poursuivre le travail pour que les Lavallois aient accès à toujours plus d’installations sportives et parcs de qualité» est au cœur de l’engagement politique de Bruny Surin qui tentera de se faire élire sous la bannière du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers (MLMD) lors de l’élection partielle du 24 novembre.

Il en fait l’une des quatre priorités qu’il entend mettre de l’avant au cours de la présente campagne dans le district électoral de Marc-Aurèle-Fortin, laissé orphelin à la suite du décès subit du conseiller municipal Gilbert Dumas.

«L’une des raisons qui a fait que nous avons choisi de nous installer à Laval, c’est la présence de grands espaces verts, de quartiers paisibles où on se sent en sécurité pour marcher, courir, faire du vélo ou tout autre sport», affirme l’ex-athlète olympien dans un communiqué publié le 23 octobre.

Favoriser des déplacements sécuritaires, stimuler la mobilité active et débloquer des budgets participatifs pour les citoyens complètent les enjeux qu’il souhaite défendre au conseil municipal.

Passionné de sport, le candidat du MLMD s’engage à travailler avec l’administration Demers pour mettre en place des mesures susceptibles de favoriser de saines habitudes de vie, tel que le promeut la Fondation Bruny Surin qu’il a créée pour les jeunes.

À cet égard, il souligne les gestes posés ces dernières années encourageant «une saine cohabitation entre les piétons, cyclistes et automobilistes».

Il souligne la réduction de vitesse permise dans la majorité des secteurs résidentiels et l’apparition de dos d’ânes, avancées de trottoirs, passages piétons et autres marquages sure la chaussée. «Cela encourage les automobilistes à ralentir, à porter davantage d’attention aux gens qui marchent, qui font du vélo», fait-il valoir.

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, sstamour@2m.media, 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page