Les animateurs Philippe Fehmiu et Josée Lavigueur en ont fait l’annonce ce jeudi 14 avril devant les donateurs, partenaires et bénévoles rassemblés à l’auditorium Réal-Dubord de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, qui pourra maintenant acquérir un incubateur de transport assurant un transfert sécuritaire des nouveau-nés dans des conditions optimales.
«Nous savons que les parents et le personnel soignant sont rassurés quand ils aperçoivent le logo d’Enfant Soleil sur l’équipement médical, du plus petit au plus gros», d’affirmer Philippe Fehmiu.
Depuis 1995, Opération Enfant Soleil a remis 694 789 $ au CISSS de Laval.
Bouger, c’est la santé!
Pour sa part, le CPE Force Vive a reçu 5392 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.
Cet octroi permettra, en partie, l’acquisition d’un parcours favorisant le développement moteur et de matériel incitant à l’adoption de saines habitudes de vie physiques. Depuis 2014, Opération Enfant Soleil a remis 12 829 $ à cet organisme.
«La première fois, l’argent avait servi à une piste cyclable, de relater Danielle Drouin et Andrée Lévesque, directrices du Centre de la petite enfance situé boulevard de la Concorde Est. Nous tenons à inculquer de saines habitudes de vie à nos enfants malgré les temps qui sont difficiles pour les CPE.»
Actions notables
On a profité de l’occasion pour souligner l’apport de nombreux partenaires lavallois à l’Opération Enfant Soleil, dont le Tour cycliste des policiers de Laval tenu chaque année la semaine précédant le Téléthon. Ce groupe de 16 cyclistes en sera à une 19e édition en 2016 et aura permis de récolter 1 300 000 $ jusqu’ici.
Les 4 et 5 juin, le Téléthon présentera à la population les projets qui ont été réalisés partout en province.
Notons qu’à ce jour, un montant de 927 346 $ a été attribué dans la région de Laval afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.