La première rencontre qui avait lieu le 25 février a rassemblé 38 personnes, dont plusieurs députés provinciaux et fédéraux.
«Cette concertation va permettre aux organismes d’exprimer leurs besoins, de partager des situations et de mettre en commun des réalités», espère la directrice générale, Corinne Favier.
Agir sur les priorités
Ce partage de connaissances permettra de rapprocher les intervenants, mais surtout de définir des priorités de travail.
Ainsi, dès les premières discussions, le manque de relève bénévole est apparu comme un enjeu majeur. «On a déjà mis sur pied des actions avec le projet Bénévolat», explique Mme Favier. La TRCAL constitue actuellement un sondage afin de dresser un portrait du bénévolat dans la région.
De plus, les organisations présentes ont demandé d’avoir plus d’information sur la certification Municipalité amie des aînés, obtenue récemment par la Ville. «Une rencontre avec Ville de Laval devrait avoir lieu dans les prochains mois», d’ajouter la directrice générale.
Parmi les autres préoccupations, on note le nouveau visage de la clientèle aînée. «Les 50 ans d’aujourd’hui ne sont pas les 50 ans d’il y a 20 ans», mentionne le rapport de la TRCAL, qui souhaite réitérer l’expérience et proposer des rencontres de concertation deux à trois fois par année.
Information: www.tableaineslaval.ca