Afin de prévenir le vol de souffleuses, le Service de police de Laval invite les citoyens à prendre quelques précautions.
Il est recommandé de garder sa souffleuse dans un endroit sécuritaire, de se munir d’un éclairage approprié et de verrouiller les accès au garage ou au cabanon. Si la souffleuse doit être entreposée à l’extérieur, il est conseillé de l’attacher ou d’immobiliser les roues.
Autres conseils
Il est recommandé de prendre en note les détails permettant d’identifier sa souffleuse comme la marque, le modèle, la couleur, l’année et le numéro de série. On peut aussi la prendre en photo. Ces informations seront très utiles aux enquêteurs dans le cas d’un vol.
Il est également bon d’être attentif aux véhicules suspects pouvant transporter une souffleuse et faisant du repérage dans le quartier. Si un citoyen remarque ce type de véhicule inhabituel dans son secteur, il peut communiquer immédiatement avec le service de police en composant le 911. Pour ce faire, il serait bon de prélever le maximum d’informations sur le véhicule observé (marque, modèle et plaque), ainsi qu’une description des personnes à bord.