La Commission scolaire de Laval a repris possession de l’immeuble qui abritait jusqu’en 2007 l’école primaire Marcelle-Gauvreau.
La résolution autorisant la transaction a été adoptée lors du conseil des commissaires du 14 décembre.
Depuis la fermeture de l’établissement situé sur le boulevard Dagenais, le bâtiment était la propriété de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier. La commission scolaire anglophone accepte cette transaction d’une valeur de 1 $ parce qu’elle ne prévoit pas avoir besoin d’espace supplémentaire au cours des trois prochaines années.
Dans les prochains mois, des réaménagements à l’édifice seront faits afin d’accueillir la clientèle de l’école Jean-Piaget, un établissement régional pour les élèves lourdement handicapés. Étant donné les besoins spécifiques de ces élèves, leur déménagement aura lieu lorsque les travaux seront terminés. Jean-Pierre Archambault, directeur des communications de la CSDL, évalue que l’école Jean-Piaget changera d’adresse au cours de l’année scolaire 2012-2013.
À la suite à ce déménagement, la CSDL réaménagera l’édifice de la 2e Rue afin de répondre à la pénurie d’espace dans les écoles primaires de Chomedey. (G.F.)