Mis à jour le 02 juin 2026 à 11h17
Des adresses de Sainte-Dorothée, Chomedey, Vimont et Pont-Viau sont actuellement privées d’eau, constate-t-on sur le site Web de la Ville de Laval, dans l’avant-midi du mardi 2 juin.
Depuis le lundi 1er juin, et ce, pour une durée qui devrait aller jusqu’au jeudi 4 juin, le secteur de Sainte-Dorothée est particulièrement touché par des avis d’interruption temporaires de l’eau courante pour les résidents vivant sur l’avenue des Géraniums (#1097-1100 ), l’avenue des Nénuphars (#1101), le chemin du Bord-de-l’Eau (du #924 au 1098 et #1126A ), la rue Bibeau (du #974 au #1060), rue des Hibiscus (du #1006 au #1031 ), rue Dion (du #1007 au #1092 ), rue Fauvel (du #950 au #1035 ), rue Guizot (du #946 au #1116 ), ainsi que la rue Lynne (du #955 au ##1065 ).
Du côté de Vimont, ce sont des citoyens ayant pignon sur la rue de Tolède (du #2080 au #2225) qui devraient aussi avoir reçu des avis d’interruption d’eau potable le samedi 2 mai, puis des avis d’interruptions temporaires de l’eau en cours, depuis ce mardi 2 juin, à 8h. Cette situation devrait être réglée aux environs de 15h ce même jour.
À Pont-Viau, les personnes qui résident ou travaillent sur le boulevard de la Concorde Est (#105) et la rue Cousineau (du #312 au #471A) font face à un arrêt d’approvisionnement temporaire en eau courante dans les mêmes conditions qu’à Vimont.
Pour Chomedey, ce sont des gens habitant sur l’avenue Denonville (du #147 au #198), ainsi que la Promenade Paton (#4600-4594-4590) et la Promenade des îles (du #75 au #83) qui sont touchés par une interruption d’eau potable depuis 8h, dans la matinée du mardi 2 juin; une situation qui devrait revenir à la normale vers 17h pour leur part.
ATTENTION: ces situations pourraient être appelées à changer d’heure en heure. Pour suivre les avis d’interruption ou d’ébullition d’eau courante en direct, il est important de se rendre sur le site Web de la Ville de Laval, sous les onglets «Citoyens», «Environnement et collectes» et «Eau».
Conditions importantes
Rappelons que «diverses circonstances peuvent entraîner un avis préventif d’ébullition de l’eau, un avis réglementaire d’ébullition de l’eau, un avis d’interruption d’eau ou un avis de non-consommation de l’eau potable», informe-t-on aussi sur le site Web de la Ville.
Soulignons aussi qu’un avis préventif d’ébullition d’eau est «émis lorsqu’une situation accidentelle peut affecter la qualité de l’eau (généralement l’avis d’ébullition est préventif en attendant les résultats d’analyse de l’eau)», précise également la Ville sur son site Internet.
Il est «valable jusqu’à l’émission d’un avis de levée d’avis d’ébullition. Il faut généralement compter au moins 48 à 72 heures avant qu’un avis de levée d’ébullition soit émis», ajoute-t-on à l’intention des citoyens concernés.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



