Mis à jour le 05 février 2026 à 12h11
Amies depuis 30 ans, Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson partagent la scène pour une première fois dans le cadre de la tournée ELLES, qui s’arrêtera à Laval le dimanche 8 février et le vendredi 16 octobre.
Trois des voix les plus puissantes du Québec réunies par une histoire d’amour qui dure depuis des décennies sont à l’origine de ce spectacle qui charme les amateurs de musique RnB et soul depuis l’an dernier.
Effectivement, les Productions Martin Leclerc ont célébré plus de 50 000 billets vendus ainsi qu’un Billet d’or de l’ADISQ pour cette création à l’automne 2025.
«C’est le plaisir de ma vie de partager la scène avec Luce et Lulu, confie Kim Richardson, ravie de faire le tour de la province avec ses grandes chums. C’est la meilleure façon de faire un spectacle, avec des amies proches.»
Les trois interprètes présenteront sur scène du matériel évoquant leurs performances d’époque dans des bars, tels le Jello Bar ou Aux Beaux Esprits, en solo, duo ou trio.
Seront au menu de grands classiques RnB et soul avec des teintes de musique folk et pop. On peut penser à des tubes comme I Feel The Earth Move et Natural Woman. Chose certaine, les artistes embrassent les imprévus que promettent immanquablement les performances en direct.
«Il y a de la magie qui sort, confirme Kim Richardson. C’est plus fort que nous. Il y a des choses qui arrivent par surprise sur scène et c’est toujours un bonheur.»
Six musiciens seront également sur les planches de la salle André-Mathieu et ajouteront des notes de guitare, contrebasse électrique, batterie, clavier, trompette et saxophone aux voix de Luce Dufault, Lulu Hughes et Kim Richardson.
Lors de ces deux soirées en région lavalloise, l’ambiance sera à la fête alors que la musique emportera le public dans un voyage empreint de sensibilité et de nostalgie, que les chansons inciteront la foule à se trémousser et que l’audience sera invitée à revivre certains des plus beaux moments des carrières artistiques des trois chanteuses.
«Ce projet-là, c’est comme des vieilles pantoufles: ça rentre bien, c’est très confortable et il fait chaud, atteste Kim Richardson en riant. On est bien ensemble. Si ça peut continuer plus longtemps, ça nous fera plaisir.»
Le spectacle ELLES sera présenté à la salle André-Mathieu (475, boulevard de l’Avenir, Laval-des-Rapides) le dimanche 8 février, 15h, et le vendredi 16 octobre, 20h. Information: 450-667-2040.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



