Mis à jour le 26 janvier 2026 à 12h06
Après un mandat de quatre ans à la présidence du Caucus des municipalités de la Métropole, Stéphane Boyer passe le flambeau à la mairesse de Brossard, Doreen Assaad.
Celle-ci a été élue par ses pairs, indique l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans un communiqué publié le 26 janvier. Dans ses nouvelles fonctions, Mme Assaad sera secondée par le maire de Candiac, Normand Dyotte, qui a été reconduit à la vice-présidence du caucus.
«C’est un honneur pour moi de pouvoir représenter les municipalités de la métropole», a déclaré la nouvelle présidente tout en soulignant l’«engagement et le travail important» accompli par son prédécesseur.
Doreen Assaad dit entreprendre ses «nouvelles responsabilités avec détermination», soucieuse «de bâtir une métropole plus résiliente, plus inclusive et plus innovante». À cette égard, l’habitation, l’aménagement du territoire et l’adaptation des infrastructures municipales face aux événements climatiques extrêmes seront ses « trois priorités essentielles».
Parmi les 13 élus siégeant au comité exécutif du Caucus des municipalités de la Métropole, la conseillère municipale du district Champfleury, Carole St-Denis, représentera Laval au sein de cette instance qui regroupe 71 villes membres situées sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



