Mis à jour le 16 janvier 2026 à 10h34
Les Canadiens de Montréal ont cédé le gardien de but Jacob Fowler et l’attaquant Owen Beck au Rocket de Laval.
Le gardien américain a disputé 10 matchs au cours de son premier séjour avec le grand club au sein de la Ligue nationale de hockey. Il a présenté un dossier de 4-4-2, une moyenne de but accordés de 2,62 et un taux d’efficacité de ,902.
Cela signifie ainsi la fin du ménage à trois devant le filet des Canadiens en compagnie de Jakub Dobes et Samuel Montembeault qui s’est replacé depuis un court séjour à Laval.
Âgé de 21 ans, Fowler connaissait un excellent début de saison avec le Rocket avant son rappel. Il avait conservé une fiche de 10-5-0, un pourcentage d’arrêts de ,919 et une moyenne de buts alloués de 2,09. Ces statistiques lui ont permis d’être sélectionné pour la Classique des étoiles de la LAH qui aura lieu les 10 et 11 février.
De son côté, Beck a disputé 15 matchs avec les Canadiens cette saison, récoltant son premier but en carrière dans la LNH. Le joueur de centre devrait obtenir davantage de temps de jeu à Laval où il a récolté 11 points en 22 matchs depuis le début de la campagne 2025-2026.
Le prochain match du Rocket aura lieu, ce vendredi 16 janvier, contre le Moose du Manitoba à la Place Bell. Les deux équipes s’affronteront également le samedi 17 janvier.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



