Mis à jour le 12 janvier 2026 à 11h06
Pascal Vincent sera l’entraîneur de la division Nord lors de la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH) qui aura lieu les 10 et 11 février.
Le Lavallois a obtenu ce rôle en raison d’un excellent début de saison du Rocket de Laval.
En effet, la LAH sélectionnait l’entraîneur-chef dont l’équipe trônait au sommet du classement de sa division respective en date du 11 janvier. À ce moment, le Rocket devançait le Crunch de Syracuse, les Marlies de Toronto et les Americans de Rochester.
Ce sera la première fois dans l’histoire de l’organisation lavalloise que son entraîneur-chef dirigera la division Nord à la Classique des étoiles.
Depuis son arrivée avec le Rocket, Vincent a maintenu un dossier de 70-30-6 à la barre de l’équipe. Il a mené le Rocket au titre de champions de la saison régulière en 2024-2025, ce qui lui a aussi permis d’être nommé entraîneur-chef de l’année dans le circuit pour une deuxième fois en carrière.
Il s’agira de sa deuxième participation à la Classique des étoiles de la LAH. Il avait représenté le Moose du Manitoba dans la division Centrale en 2018.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



