Mis à jour le 16 Décembre 2025 à 08h32
Un homme en état d’ébriété aurait causé un violent accident alors qu’il roulait en direction nord sur l’autoroute 19 en fin d’après-midi, le lundi 15 décembre.
Vers 16h47, heure de l‘appel au 911, la personne fautive était au volant d’un véhicule utilitaire sport noir de marque Ford et circulait sur l’autoroute 19, à la hauteur de l’avenue des Perron et de la montée des Lacasse.
Les facultés affaiblies par l’alcool, tel que rapportées par la Sûreté du Québec qui est intervenue lors de la collision, cette personne aurait frôlé un muret puis dévié de sa voie, avant de percuter de plein fouet un véhicule en sens contraire ayant une personnes à son bord.
Sous la violence de l’impact, le véhicule frappé s’est complètement renversé sur le toit, ce qui a exigé l’intervention de 4 unités du Service de sécurité incendie de Laval, soit 14 pompiers et leurs officiers, dont la première est arrivée sur les lieux à 16h52.
Les pompiers ont eu recours à leurs outils de désincarcération afin de dégager la personne coincée dans son voiture, soit une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, à qui ils ont d’abord prodigué les premiers soins.
C’est sur le coup de 17h13 que les sapeurs ont enfin pu remettre la victime, qui souffrait alors de douleurs thoraciques et au cou, aux soins des ambulanciers paramédicaux d’Urgences-santé afin d’être transportée en centre hospitalier.
L’autre personne impliquée et intoxiquée, un homme âgé d’une soixantaine d’années, a également été dirigée vers un hôpital en raison d’un léger choc nerveux.
Téléchargez notre application
C’est simple et gratuit.
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



