Mis à jour le 03 novembre 2025 à 00h11
Les élections municipales 2025 ont lieu ce dimanche 2 novembre. Tout au long de cette soirée, l’équipe du Courrier Laval est sur le terrain afin de suivre les trois partis politiques en lice, soit le Mouvement lavallois, Action Laval et le Parti Laval.
Notre journaliste Geneviève Quessy est au rassemblement du Parti Laval, dont le candidat à la mairie est Claude Larochelle.
Nous vous invitons à actualiser cette page afin d’avoir les derniers développements. Vous pouvez également suivre les élections municipales 2025 en cliquant ici.
Suivi de la soirée
20h40
Quelques dizaines de partisans sont rassemblés au Bistro le Rossignol.
On attend les résultats en compagnie de Claude Larochelle, candidat à la mairie pour le Parti Laval.
21:01
Michel Trottier, candidat dans Laval-les-Iles, est très fier de voir comment évolue le Parti qu’il a fondé en 2017.
« Ce qu’on voulait c’est donner un parti qui donne un choix, pour permettre aux gens de se prononcer. On a réussi à monter une équipe très riche de compétences. C’est encourageant de voir toutes les idées qui sont sorties », a dit Michel Trottier.

Guillaume Lajoie, candidat dans Duvernay, dit avoir vécu une belle campagne.
« Je me suis fait peinturé une moustache sur une de mes pancartes et j’ai décidé d’en rire. Ma publication sur les réseaux sociaux a récolté plus d’un million de vue et même Infoman en a parlé. »
21:17

21:23
La candidate de Laval-des-Rapides, Martine Lanoue, est ingénieure en gestion des eaux. Elle a voulu s’impliquer pour apporter son expertise.
« J’ai senti un souhait de changement, en rencontrant les électeurs. La gestion des eaux est un enjeux à Laval, et je suis qualifiée pour apporter des solutions. »

Martine Lanoue (Laval-des-Rapides).
21:33
Le maire Stéphane Boyer étant réélu, Claude Larochelle accepte sa défaite avec sérénité.
« Je suis très fier de la campagne qu’on a fait, du travail de mes candidats. Fier en particulier du programme qu’on a mis de l’avant et qui est tellement bon que le maire Boyer l’a adopté. Ce sera à nous de nous assurer que ce soit mis en place. Depuis 8 ans j’étais seul, puis ensuite on était deux, et on a réussi à faire un très beau travail d’opposition. Ça va continuer. »
21:40
Valérie Rancourt, candidate dans Sainte-Dorothée a décidé de s’impliquer en politique car elle pense que c’est la façon de pouvoir changer les choses pour améliorer la société. « J’ai étudié en Sciences politiques et en Droit, et je travaille au ministère de la Justice. Je crois que c’est la sphère législative qui donne le plus de marge de manoeuvre pour changer le monde. »

21:58
Les candidats du Parti Laval sont fiers de leur campagne.

22:08
Louise Lortie réélue dans Marc-Aurèle-Fortin
« On a tous travaillé extrêmement fort. On souhaitait gagner la mairie. Je savoure ma victoire, mais en même temps j’ai une certaine tristesse face aux résultats. Je vais continuer à faire mon travail d’opposition, évaluer ce que l’équipe du maire nous propose, accepter ce qui est bon pour mes concitoyens et questionner ce qui ne l’est pas. »

22:12
Suspense pour Martin Vaillancourt, candidat dans Fabreville-Sud: encore 6 boites à dépouiller.
22:30
Martin Vaillancourt est élu dans Fabreville-Sud!
Claude Larochelle félicite les deux candidats élus de Parti Laval.
« Je veux féliciter Stéphane Boyer, réélu maire de Laval, ainsi que Frédéric Mayer qui s’est également présenté à la mairie. Plusieurs maires ont été réélu par acclamation lors de cette élection au Québec et ce n’est pas bon pour la démocratie. Bravo à notre équipe, bravo de vous être impliqués, d’avoir mis du temps pour donner aux gens la possibilité de choisir. »

« Je suis très content de mon résultat, mais un peu triste pour l’équipe. Je vais travailler fort pour mes concitoyens. Je remercie Claude Larochelle de sa confiance, et ma famille et ma conjointe pour leur soutien », a dit Martin Vaillancourt, élu dans Fabreville-Sud.

Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



