Mis à jour le 26 octobre 2025 à 10h18
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé le début des travaux d’installation d’une nouvelle signalisation aux approches des sorties 24 (Montée Lesage/Chemin du Bas–de–Sainte–Thérèse) de l’autoroute 640, à Blainville, dès le 26 octobre.
Plus précisément, des panneaux Préparez-vous à arrêter munis de feux clignotants à activation automatique seront mis en place, dans les deux directions. Ceux-ci permettront d’aviser en temps réel les conducteurs d’un risque de congestion afin qu’ils puissent être plus vigilants et adapter leur conduite.
Cette intervention vise principalement à améliorer la sécurité des usagers de la route sur cet axe routier.
Ce chantier se poursuivra jusqu’au début de l’hiver et reprendra au printemps prochain, pour pouvoir compléter les travaux à l’été 2026.
Gestion de la circulation
Afin de procéder aux travaux, on prévoit la fermeture de la voie de droite de l’autoroute 640, en direction ouest, entre le boulevard De Gaulle et le chemin du Bas–de-Saint–Thérèse, dans la nuit du dimanche 26 octobre, de 22h à 4h30 le lendemain.
À partir du 27 octobre, à 4h30, l’accotement de droite de l’A-640, en direction ouest, entre le boulevard De Gaulle et le chemin du Bas-de-Saint-Thérèse, sera inaccessible jusqu’au 19 novembre.
Tout au long de cette période, la limite de vitesse sera réduite à 70 km/h dans la zone de chantier, pendant les fermetures. La coordination des travaux sera effectuée de manière à limiter les incidences et les chemins de détour.
Lors des fermetures complètes, les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.
Notons que les travaux prévus pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



