Mis à jour le 24 octobre 2025 à 13h31
L’Halloween se fête en grand sur le terrain d’une résidence de Pont-Viau où les locataires investissent temps et argent pour créer un labyrinthe de l’horreur tous les ans.
Plus de 300 jeunes et leurs familles sont attendus chaque année au 1070, rue Bousquet, dans Pont-Viau, où prend place un labyrinthe hanté.
L’installation comprend des monstres mécaniques dont certains font jusqu’à 32 pieds de haut, des jeux de lumière inquiétants et de la fumée mystérieuse.
Elle est située dans un imposant abri tempo où la famille a conçu des chemins épeurant, forçant les participant.e.s à se frayer un chemin à travers les décors pour trouver la sortie.
Chaque année, Simon Lalonde, son fils et sa conjointe se réinventent en créant une expérience affolante inédite. Pour l’édition 2025, cette dernière a même pris deux semaines de congé afin que la famille soit fin prête pour accueillir des centaines de petits monstres le soir de l’Halloween. En tout et partout, le labyrinthe nécessite plus d’un mois de préparation.
Bien connue dans la région, l’activité est devenue un incontournable à chaque 31 octobre pour bien des familles québécoises. Avec 14 ans de labyrinthe à son actif, la famille Lalonde a vu grandir ses visiteurs avec joie et adore les retrouver à l’occasion de ce rendez-vous annuel festif.
«C’est beaucoup d’ouvrage juste pour une journée, mais ça vaut tellement la peine, de dire le résident de Pont-Viau. C’est le fun de les voir, ces petits monstres. On les revoit tous les ans et ça nous fait plaisir.»
Parcourir le labyrinthe nécessite entre cinq et dix minutes. À la sortie, les Lavallois.es distribueront des friandises. La famille juge que tous ceux et celles âgés de cinq ans et plus apprécieront l’expérience.
Il est à noter qu’aucun humain ne se cachera dans le labyrinthe dans l’objectif de surprendre ou d’apeurer les participant.e.s.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



