Mis à jour le 24 octobre 2025 à 08h46
Ce samedi 25 octobre, un nouveau restaurant spécialisé dans le poulet frit ouvrira ses portes au 239, boulevard Sainte-Rose, dans le local laissé vacant par Jima Sushi à la fin du mois d’août.
Le restaurant qui ouvrira ses portes sous peu est le Coq Zone, une nouvelle adresse pilotée par Abdellah Riki et Jessica Grenier, couple habitant dans le Vieux-Sainte-Rose.
Ayant récemment vendu leur entreprise Triple Pizza, qui avait pignon sur rue au 4594, rue de Verdun, à Montréal, le couple a saisi l’opportunité et pris possession du local vacant. Il s’est ainsi lancé dans une toute nouvelle aventure.
Leur restaurant a été vendu à Pizza Tifosi, une franchise de pizzérias comprenant plusieurs adresses, dont une dans Sainte-Rose et une dans Chomedey.
Comme le poulet frit est en demande actuellement et qu’aucun commerce n’offrait ce type de mets dans le quartier, cette spécialisation allait de soi pour les entrepreneurs lavallois avides de défis culinaires. Il faut dire qu’ils avaient l’habitude de ces mets qui étaient au menu de leur pizzéria.
«La plupart du monde quand ils pensent poulet frit, ils pensent […] à du poulet avec des os et de la peau, soulève Abdellah Riki. Mon poulet frit, ce n’est que du poulet […] avec une chapelure spéciale et une marinade maison. […] Sa plus grande force, c’est qu’il est goûteux et extra croustillant.»
Le restaurant se veut familial et la majorité des mets seront conçus sur place. Le menu comprendra notamment des burgers, poutines et fish and chips. Les client.e.s pourront sélectionner des frites gaufrées ou classiques et auront accès à huit sauces diverses pour accompagner leur plat.
Lors de l’ouverture, les propriétaires offriront des échantillons gratuits de poulet frit accompagné d’une de leurs sauces afin de faire découvrir leurs produits à la clientèle.
Coq Zone sera par la suite ouvert en semaine, de 11h à 21h, excepté le mercredi où il sera fermé, et le week-end, de 15h à 21h.
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



