Mis à jour le 08 septembre 2025 à 10h27
Une défaillance électronique d’un appareil micro-ondes aurait causé un coûteux incendie dans une maison unifamiliale de l’avenue Chicoutimi, à Duvernay.
L’incident s’est déroulé vers l’heure du souper, le dimanche 7 septembre, le 911 en étant prévenu à 17h16, et les premiers des 22 pompiers requis pour l’intervention se présentant sur les lieux quelque 5 minutes plus tard.
À ce moment, de la lumière sortait de l’entretoit de cette résidence située dans un secteur fortement résidentiel situé tout juste au sud du boulevard Saint-Martin Est, à l’ouest du boulevard d’Auteuil.
Alors qu’on réclamait l’aide d’une équipe paramédicale d’Urgences-santé pour prendre charge d’une occupante qui avait été incommodée par la fumée, les 6 unités du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) ayant répondu à l’appel maîtrisaient rapidement le feu.
C’est sur coup de 17h41 que les sapeurs ont maîtrisé entièrement la situation, non sans que cet incendie n’ait entraîné des dommages évalués sommairement à plus ou moins 60 000$ pour la structure du bâtiment et 20 000$ pour son contenu.
À la suite de cet événement, le SSIL souligne que l’avertisseur de fumée présent et fonctionnel dans cette maison a heureusement permis une évacuation rapide et sécuritaire des résidents de l’endroit.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



