Mis à jour le 19 août 2025 à 16h17
Un homme dans la quarantaine a été retrouvé sans vie sur le toit de l’hôpital de la Cité-de-la-Santé dans la matinée du 19 août.
Ce sont des employés de l’établissement qui auraient découvert le corps du défunt. Le Service de police de Laval (SPL), qui s’est rendu sur les lieux dès 9h35, a ensuite confirmé le décès.
Le périmètre de sécurité a depuis été levé dans le secteur de l’hôpital.
En raison des circonstances nébuleuses de cette mort, le SPL précise qu’une enquête a été ouverte à sa Division des crimes contre la personne. Celle-ci se déroule en collaboration avec le bureau du coroner.
De son côté, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval dit collaborer pleinement à l’enquête policière.
«L’établissement collabore pleinement avec les autorités afin de faire toute la lumière sur cet événement, mentionne-t-on par courriel. Par respect pour la vie privée et la dignité de la personne décédée, aucun autre détail ne sera communiqué. Nos pensées accompagnent la famille et les proches.»
On ajoute que «la sécurité des usagers, des visiteurs et du personnel demeure une priorité absolue» et que «cet événement ne compromet en rien la sécurité des soins et services offerts à l’hôpital».
Par ailleurs, aucun bris de service n’a d’ailleurs été occasionné par cette triste découverte.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



