Mis à jour le 30 juillet 2025 à 11h43
Un jeune joueur de soccer lavallois est décédé à la suite d’un tragique accident de voiture quelques jours avant de participer à la 59e Finale des Jeux du Québec – Trois-Rivières 2025.
Âgé de 14 ans, Hugo St-Denis devait prendre part à cette compétition avec Mathis, son frère jumeau.
Les deux Lavallois se sont rendus à Ottawa la semaine dernière afin de disputer un match préparatoire. Au retour, ils ont été victimes d’un accident de la route alors qu’ils voyageaient avec la famille de l’un de leur coéquipiers.
Selon TVA Nouvelles, Mathis s’en est sorti avec une commotion cérébrale et il n’a aucun souvenir de l’événement. Hugo n’a malheureusement pas survécu à ses blessures.
Soutien
La nouvelle du décès de l’athlète de l’île Jésus a été confirmée par le FC Laval sur sa page Facebook. L’organisation a aussi rendu hommage au jeune joueur.
«Toute la famille du FC Laval est profondément bouleversée par cette perte tragique, peut-on lire. Hugo était bien plus qu’un joueur talentueux—il était un jeune homme apprécié de tous, dont la passion pour le soccer et la gentillesse rayonnaient sur et en dehors du terrain. Nos pensées les plus sincères accompagnent sa famille, ses amis, ses coéquipiers et tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître. En ces moments difficiles, nous partageons leur douleur et leur chagrin.»
Un moment de silence sera d’ailleurs observé en sa mémoire avant le coup d’envoi du match de demi-finale de la Ligue1 QC féminine qui opposera le FC Laval et l’AS Beauport, ce mercredi 30 juillet, au parc Roseval.
«Hugo laissera un souvenir impérissable dans nos cœurs, sa gentillesse, son énergie et sa présence ont marqué toutes les personnes qui ont eu la chance de le côtoyer, a plutôt écrit l’Association régionale de soccer de Laval. Nous offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, ses coéquipiers et ses entraîneurs. Toute notre communauté se joint à eux dans cette épreuve et gardera le souvenir d’un jeune homme exceptionnel, passionné et inspirant.»
Le CF Montréal a aussi tenu à apporter son soutien à la famille d’Hugo St-Denis.
«Le CF Montréal tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille d’Hugo ainsi qu’à la communauté du FC Laval, touchés par cette douloureuse épreuve, a indiqué l’organisation sur Facebook. Nos pensées les accompagnent en ces moments difficiles.»
De leur côté, les organisateurs du Jeux du Québec ont annoncé que les athlètes en soccer de la délégation de Laval porteront un brassard noir lors de leurs parties à venir afin de rendre hommage à Hugo sur le terrain.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



