Mis à jour le 28 juillet 2025 à 11h20
Patinage Canada a annoncé les 44 athlètes sélectionnés au sein de son équipe NextGen pour la saison de compétition 2025-2026.
Parmi ceux-ci, on retrouve la Lavalloise Julia Quattrocchi.
La résidente de Duvernay évoluera avec le patineur Étienne Lacasse, de Sainte-Thérèse, dans la catégorie en couple. Ils seront dirigés par les entraîneurs Stéphanie Valois et Yvan Desjardins.
Quattrocchi a connu une saison exceptionnelle en 2024-2025 en compagnie de son partenaire de l’époque Simon Desmarais. Le duo a remporté ses deux premières médailles internationales et a été sélectionné pour participer à la finale des Grand Prix qui regroupait les six meilleures paires juniors de la saison.
Ils avaient aussi obtenu le bronze lors des Championnats canadiens de patinage artistique 2025 qui étaient présentés à la Place Bell de Laval.
L’équipe NexGen 2025-2026 sera composée de 12 femmes, 10 hommes, 4 équipes de patinage en couple et 7 équipes de danse sur glace.
Rappelons que ce programme de Patinage Canada vise à guider les jeunes patineurs artistiques dans leur quête d’excellence en créant une voie d’accès durable au podium «par le développement d’athlètes de classe mondiale, qui peuvent aider à accroître la présence du Canada aux grands événements internationaux», précise-t-on par communiqué.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



