Mis à jour le 04 juillet 2025 à 09h59
L’Agence canadienne d’inspection des aliments procède actuellement au rappel d’anchois à l’huile d’olive de marque Vicente Marino en raison d’histamine.
Le rappel a initialement été déclenché par l’entreprise en raison de réactions liées à la consommation du produit qui ont été signalées par des consommateurs.
Les filets d’anchois étaient vendus dans un pot en verre dans les formats de 42 et 80 grammes. Le produit était identifié par le CUP 80268215 et la date d’expiration était décembre 2025.
L’item a été distribué au Québec, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique. D’autres provinces et territoires pourraient également avoir reçu des lots de ce produit.
Les personnes ayant celui-ci en leur possession sont invitées à le jeter ou à le rapporter au lieu où il a été acheté.
Notons que l’intoxication histaminique se manifeste par des réactions de type allergique déclenchées lorsque l’histamine est absorbée en quantité élevée. Les symptômes les plus souvent rencontrés sont des rougeurs facio-cervicales, des éruptions cutanées, des démangeaisons ou des picotements de la peau. (N.P.)
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



