Les Zépanouis, Centre de pédiatrie sociale en communauté Laval, aussi connu sous le nom de Centre de pédiatrie sociale Laval, revient en force pour sa Guignolée annuelle avec un objectif de 150 000$.
Cette somme servira à réduire les listes d’attentes des jeunes lavallois.es aux parcours de vie complexes, afin de leur offrir des soins médicaux et psychosociaux pour qu’ils aient les mêmes chances de grandir en santé et réaliser leurs rêves.
L’équipe des Zépanouis et leurs bénévoles seront dans les rues de Laval pour la Guignolée les 29 et 30 novembre.
Ils seront aux coins des rues Jean-Béraud/Daniel-Johnson, et Notre-Dame/Lavatère ; devant les magasins Toys R Us, Meubles Léon, Canadian Tire 19/440, Canadian Tire Fabreville et aux Galeries Laval.
Les Aliments Lesters Ltée, entreprise établie dans la région de Laval, doublera chaque don, jusqu’à concurrence de 20·000$, pour encourager les donateurs.
Autres initiatives
De nombreuses autres initiatives complètent la Guignolée des Zépanouis.
Effectivement, le Tirage de vins de prestige proposera, du 25 novembre au 14 janvier 2025, des prix d’une valeur totale de 11 010$. Des billets d’avion d’une valeur approximative de 2 100$, offerts par la Fondation Air Canada seront à gagner, avec des équipements pour les amateurs de vins, bouteilles de prestiges et repas gourmands.
De partenaires locaux contribuent également à cette noble cause grâce à des dons ou des collectes collectives dont les fonds seront remis au centre. C’est notamment le cas d’Aux Marronniers, de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval, des Meubles Léon et de l’Association du Jeune Barreau de Laval. (C.P./IJL)