Dès mardi, 1er octobre, s’appliqueront les restrictions relatives au stationnement sur rue sur la majorité du territoire lavallois.
Mais comme c’est le cas depuis maintenant trois ans, ces restrictions sont nettement moins contraignantes puisqu’elles ne s’appliquent que lors des opérations d’entretien (balayage et lavage de rues) et de déneigement (tassement et soufflage).
Le reste du temps, les automobilistes peuvent stationner leur véhicule des deux côtés de la rue comme ils ont l’habitude de le faire de mai à septembre.
Depuis l’automne 2021, les panneaux de signalisation – limitant le stationnement sur rue du 1er octobre au 30 avril – affichent un numéro de téléphone et la mention à l’effet que l’alternance est applicable uniquement lors d’opérations d’entretien.
Pour être informé
Il est toutefois important de ne pas se fier uniquement aux opérations visibles sur la rue, prévient la Ville.
Celle-ci met à la disposition des citoyens divers moyens pour être tenus informés des opérations planifiées ou en cours.
Pour un usage fréquent, l’abonnement à ces alertes automatisées est recommandé :
- Message texte (SMS) ou courriel (abonnement à infostationnement.laval.ca/inscription);
- Application Info-Stationnement (téléchargement sur App Store pour un iPhone et téléchargement sur Google Play pour un appareil Android).
Pour un usage occasionnel, il est possible de consulter la carte interactive à infostationnement.laval.ca.
Enfin, le numéro de téléphone affiché sur les panneaux de signalisation permet d’accéder à un système automatisé où vous n’avez qu’à donner une adresse près de laquelle votre voiture est stationnée pour savoir si des opérations sont planifiées, en cours ou terminées à cet endroit précis.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/