Inaugurée en grande pompe, une deuxième succursale du restaurant Madame Bovary a ouvert ses portes avenue Pierre-Péladeau, en plein cœur du Centropolis, le 17 septembre, avec l’animateur vedette Benoit Gagnon comme partenaire.
Inspiré du célèbre roman français des années 1850, son décor pittoresque évoquant l’architecture victorienne en met plein la vue.
Divisé en plusieurs sections, où se côtoient autant d’atmosphères, l’endroit est intrigant. Dans chaque salle, un bar différent offre de chics cocktails et des vins d’importation privée. Derrière une bibliothèque se cache une salle secrète louée pour des partys karaoké.
Benoît Gagnon, animateur radio et télé depuis 35 ans et présent sur les ondes de Rouge FM au quotidien, s’est joint au groupe de partenaires composés de Pierre-André Bédard, Donovan Richard, Julien Messier, Philippe Grisé, Benjamin Fabre, et Alex Besnard et Patrick Hétu du groupe A5 Hospitality.
«J’habite à six minutes du Madame Bovary de Boucherville et j’étais client depuis longtemps, quand ils se sont mis à me parler du nouveau projet de Laval. Pour moi qui est un vrai foodie, grâce à mes parents qui nous emmenaient souvent au restaurant dans mon enfance, ça me rend vraiment heureux d’être impliqué», confiait Benoît Gagnon en entrevue.
L’animateur vedette compte bien être présent à la succursale de Laval. «J’ai plein de partenaires d’affaires sur la Rive-Nord qui venaient me rencontrer au Madame Bovary de Boucherville. Maintenant, c’est moi qui viendrai au Madame Bovary de Laval. Je pense être pas mal souvent au 5 à 7 du jeudi!»
Benoit Gagnon décrit le menu de Madame Bovary, composé de plats à partager élaborés par le chef exécutif Julien Messier-Cousineau, comme une cuisine contemporaine d’inspiration française avec une touche québécoise. «C’est un beau voyage d’inspiration très large, à l’image de notre Québec, très ouvert sur le monde. De beaux plats tendances qu’on aime, à la façon Madame Bovary. »
Deuxième après celle de Boucherville, ouverte en 2017, cette nouvelle succursale ne sera pas la dernière. Selon Pierre-André Bédard, concepteur et partenaire chez Madame Bovary, l’établissement lavallois représente encore mieux la vision qui a mené à sa création.
«Grâce à la configuration des lieux, on a pu donner une touche vraiment spéciale avec des espaces encore plus fragmentés, des étages, et un salon semi-privé qui accueillera de 60 à 100 personnes. Ça rend encore plus justice au concept qu’on avait initialement, de faire une grande maison victorienne, avec les étages et les bars, chose que nous n’avons pas à Boucherville», explique Pierre-André Bédard.
Du tête-à-tête amoureux au 5 à 7 de groupe, en passant par les anniversaires ou les partys de Noël, Madame Bovary se prête à tout, poursuit Pierre-André Bédard.
«Sortir avec ses amies filles quand sa mère est peut-être assise avec sa tante à une autre table, généralement, ça ne fonctionne pas, mais ici oui! À cause du décor, de la segmentation. Au fil de la soirée, l’ambiance change, mais on s’adapte à notre clientèle. C’est un restaurant festif, un mélange entre un pub et un club, mais avant tout un restaurant, avec un souci du détail dans le service et dans les assiettes.»
Une grande terrasse sera inaugurée l’été prochain, s’ajoutant aux 220 places de l’espace intérieur. Madame Bovary est ouvert aux 18 ans et plus.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/