Une cinquantenaire de Laval a écopé de deux ans de probation pour avoir harcelé et menacé de mort sa rivale dans un triangle amoureux pendant trois ans.
Nathalie Méthot, 52 ans, de Laval, était de retour en cours le vendredi 5 juillet, au palais de justice de Laval, pour la énième fois.
Depuis qu’elle a été arrêtée en 2021 pour avoir menacé de mort et avoir graffigné la voiture de celle qu’elle considérait comme sa rivale dans un triangle amoureux, elle a failli de nombreuses fois aux conditions imposées par la cour en recontactant sa victime et en récidivant.
Nathalie Méthot a admis avoir gravé les mots «chienne», «vache», «truie», «putain», et «salope» sur la voiture de sa rivale.
Elle a également admis lui avoir laissé un message vocal en disant «qu’elle allait la balancer par-dessus le balcon».
À une autre reprise, elle l’a encore menacée, en disant «qu’elle allait la battre et lui arracher la face», ont relaté les avocats.
«Le problème de triangle amoureux est-il réglé?» lui a demandé le juge Gilles Garneau. «Oui», a brièvement répondu la prévenue, laissant son avocat expliquer qu’elle avait finalement déménagé.
Le juge a ordonné une peine suspendue avec probation de deux ans, durant lesquels Nathalie Méthot devra respecter certaines conditions, soit de ne pas se trouver dans un rayon de 100 mètres de sa victime ou de son domicile, et de ne pas communiquer avec elle.
Elle devra également faire 150 heures de travaux communautaires.