Connectez-vous à nous

77 000 $ pour briser l’isolement des aînés

lidl opening times today

Actualités

77 000 $ pour briser l’isolement des aînés

C’est à quelques jours du déclenchement des élections fédérales que le député d’Alfred-Pellan, Angelo Iacono, a choisi de rendre publique six subventions totalisant 76 900 $ versés ces derniers mois à autant d’organismes de la circonscription.

Ce soutien financier puisé à même le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) visait à briser l’isolement des personnes vieillissantes en encourageant leur engagement dans la communauté et, par le fait même, leur inclusion.

Organismes financés

La Fabrique Saint-Noël-Chabanel s’est accaparé la part du lion, elle qui touchait au printemps un montant de 25 000 $ afin de financer l’installation d’unités de climatisation en vue de la période estivale.

Quant à la Fabrique de la Paroisse Saint-Sylvain, elle a reçu une aide de 20 300 $, ce qui lui a permis de rénover les escaliers, sécuriser les pièces des archives et acheter des lutrins et des chaises.

Le Centre communautaire Petit Espoir a bénéficié pour sa part d’un financement de 17 000 $ en soutien à de nouvelles activités intergénérationnelles et multiculturelles, alors que le Cercle des fermières de Saint-François se voyait remettre une enveloppe de 9010 $ pour l’acquisition de matériel de couture et le remplacement d’équipements de tricot et tissage.

Enfin, le Club des bons amis et le Club d’âge d’or Saint-François-de-Sales ont eu droit à un financement respectif de 3063$ et 2532 $. Le premier montant servant à créer un recueil de chansons et remplacer du matériel de bingo et de pétanque, tandis que le second devait équiper le local communautaire d’un chariot et de nouveaux stores, détaille-t-on dans un communiqué publié le 7 septembre.

Dans le comté le plus à l’est de l’île Jésus, le député Angelo Iacono chiffre à plus de 220 000 $ les sommes investies via le programme Nouveaux Horizons en cours de mandat. «Les importants investissements du gouvernement libéral dans ce programme ont permis, en moins de quatre ans, de doubler les montants reçus par des organismes à Alfred-Pellan pour répondre aux besoins des aînés», affirme-t-il, ajoutant que le gouvernement Trudeau a prévu au dernier budget un financement supplémentaire de 100 M$ sur cinq ans pour le PNHA. (S.ST-A.)

Commentaires

Journaliste à l'économie, l'environnement, le logement et la politique municipale, provinciale et fédérale, Stéphane.st-amour@2m.media , 450-667-4360 poste : 3523

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

555
Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Publicité
342
Haut de page