Plus de 700 personnes ont assisté au 7e Concert pour l’Avenir qui rassemblait en un seul spectacle les cinq écoles du programme art-études en musique de la Commission scolaire de Laval (CSDL), le 13 avril, à la salle André-Mathieu.
L’animateur de la soirée, le clarinettiste Christopher Hall, a diverti le public avec son humour caractéristique. Au fil de ses blagues spontanées, les élèves de la CSDL se sont succédé sur scène.
Les élèves du primaire de l’harmonie de l’école Marcel-Vaillancourt, dirigés par Andrée Lebrun, ont cassé la glace de belle façon.
Sont ensuite montés ensemble sur scène près de 200 jeunes musiciens dirigés par André Cyr, le temps de fusionner les harmonies des écoles secondaires Mont-De-La Salle, Poly-Jeunesse, et de l’école primaire Marcel-Vaillancourt.
Autre moment marquant, l’interprétation du Gloria de Vivaldi par l’orchestre à cordes de secondaire 5 à l’école Curé-Antoine-Labelle, associé à la chorale de l’école primaire Des Cèdres, sous la direction de Frédéric Brunel, n’a pas manqué de toucher le public.
Par la suite, l’orchestre à cordes de Poly-Jeunesse, dirigé par Christophe Montpetit-Jodoin, a, pour sa part, accompagné la chanteuse lavalloise Sally Folk durant son interprétation du classique C’est moi la plus belle.
Également, Frédéric Lefebvre, chef à l’école Marcel-Vaillancourt et Benoit Thibault, chef de l’harmonie à Poly-Jeunesse, ont donné de la couleur à l’événement qui accueillait notamment maestro Alain Trudel, ainsi que les artistes Pascal Leprohon, Geneviève Bigoness, Fanny Roy et Michel Dagenais. (Source: Fondation Droit au talent)