Les Pétroliers du Nord de Laval ont poursuivi leur domination en remportant leurs deux matchs de la dernière semaine.
La formation de Pierre Pelletier a d’abord vaincu, le 5 janvier, les Bâtisseurs de Montcalm par la marque de 10 à 3. C’était la deuxième fois de la saison que celle-ci inscrivait 10 buts contre cette même équipe.
Menant 2 à 1 après le premier engagement, les Lavallois ont creusé l’écart grâce à une poussée de quatre buts lors de la période médiane.
Le défenseur Nathan Larose s’est particulièrement illustré en réalisant un tour du chapeau. Il a également ajouté trois mentions d’aide pour terminer la rencontre avec six points. Le capitaine Danick Paquette a aussi marqué trois buts, ajoutant une passe à sa récolte.
Revenir de l’arrière
Les Pétroliers ont également signé une septième victoire de suite grâce à un gain de 3 à 2 contre l’Assurancia de Thetford deux jours plus tard.
Menés 2 à 1 avant le dernier tiers, les Lavallois ont inscrit deux buts en moins de trois minutes par l’entremise de Paquette et Joël Caron pour prendre les devants. Le gardien Martin Ouellette a ensuite été parfait pour confirmer la victoire des siens.
Laval trône toujours au sommet de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 15-4-2 et une récolte de 32 points. Ils creusent ainsi l’écart avec Thetford, les Marquis de Jonquière, le Cool FM de Saint-Georges et les 3L de Rivière-du-Loup qui sont tous égaux avec 22 points. Montcalm (20) et les Éperviers de Sorel-Tracy (19) ferment la marche.
La prochaine rencontre des Pétroliers aura lieu le vendredi 13 janvier à Rivière-du-Loup. Les hommes de Pierre Pelletier seront de retour devant leurs partisans deux jours plus tard pour affronter Jonquière.