(Mise à jour: 24 avril; 15h40)
Il en coûtera 5,4 millions de dollars pour réaménager deux étages de l’immeuble à bureaux voisinant avec l’hôtel de ville.
Ces travaux, qui ciblent les 5e et 6e étages de l’édifice municipal situé au 1333, boulevard Chomedey, s’inscrivent dans le cadre du Plan directeur des espaces administratifs 2.0.
«Densifier et rationaliser les espaces administratifs tout en permettant la création d’espaces collaboratifs et polyvalents sur la base d’une densité d’occupation de 100 pieds carrés par poste de travail», voilà l’objectif derrière la stratégie déployée par le Service des immeubles, parcs et espaces publics.
Pour l’heure, les équipes affectées à l’Évaluation foncière et aux Finances, qui occupent respectivement les 5e et 6e étages, disposent de plus de 200 pieds carrés par employé.
La rationalisation des espaces de travail permettra, entre autres, de rapatrier des employés municipaux de d’autres Services qui seront à relocaliser à l’échéance de certains baux administratifs, que la Ville ne renouvellera pas.
Au moment d’adopter le règlement d’emprunt à la séance du conseil d’avril, le maire Stéphane Boyer a fait valoir que cette réorganisation de l’espace était rendue possible grâce au télétravail.
L’administration municipale profitera de ce chantier pour effectuer certains travaux de mise aux normes en changeant notamment le système de ventilation et en y aménageant une salle de toilette adaptée au 5e étage.
Réaction
Réagissant à l’article mis en ligne le 23 avril, le Service des communications et du marketing a tenu à spécifier par voie de courriel «que la Ville de Laval optimise, densifie et centralise ses espaces administratifs dans un souci d’efficience et d’optimisation de ses dépenses».
«À terme, ces travaux, qui sont réalisés afin d’offrir des espaces de travail réservés à la collaboration répondant notamment aux nouveaux modes de travail hybride, offriront plus d’espace pour le travail collaboratif et viendront accroître la productivité des employés […] Ces aménagements contribueront à terme à réduire les espaces administratifs de 40 %, ce qui influencera à la baisse les dépenses de la Ville en lien aux locations de bureaux», termine-t-on.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/