Les résidents d’un ensemble de condominiums situé sur la montée Monette, tout près de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé, ont eu la frousse quand des travaux ont provoqué un incendie dans l’après-midi du mercredi 6 avril.
Il était 13h55 quand le 911 a été prévenu.
Les premiers des 30 pompiers, nécessaires à l’intervention, sont arrivés 5 minutes plus tard devant le bâtiment abritant 6 condos dans ce secteur de Vimont.
À ce moment, de la fumée sortait de la structure, alors que deux ouvriers effectuant des travaux de revêtement extérieurs étaient incommodés après avoir inhalé trop de fumée.
Rapides et efficaces
Pendant que les pompiers s’affairaient à éteindre le feu, qui s’était propagé du premier au troisième étage, ainsi qu’à l’entretoit, le renfort d’ambulanciers d’Urgences-santé était le bienvenu pour prendre charge des deux travailleurs blessés.
Les sapeurs du Service de sécurité incendie de Laval avaient aussi confirmé l’évacuation complète des lieux, constatant avec satisfaction que les avertisseurs de fumée étaient fonctionnels.
Les pompiers ont contrôlé l’incendie sur le coup de 14h58, non sans que celui-ci eut occasionné des dommages limités principalement au revêtement extérieur et au toit, évalués sommairement au coût de 40 000$ pour la structure du bâtiment et 10 000$ pour son contenu.