Mis à jour le 11 septembre 2025 à 18h05
L’édition 2025 du Défi vélo 300 km pour la VIE a permis de récolter 350 000$ pour le Centre intégré de cancérologie de Laval (CICL).
L’événement annuel de la Fondation Cité de la Santé a eu lieu les 6 et 7 septembre.
Au total, plus de 161 cyclistes ont pris le départ à partir des installations du CICL et fait l’aller-retour entre Laval et Trois-Rivières, parcourant un total de 325 kilomètres.
Malgré la pluie du samedi et les vents du dimanche, les cyclistes ont relevé le défi et c’est un cortège triomphal qui a franchi l’entrée de l’hôpital le dimanche. À leur arrivée, près de 1 000 personnes les attendaient, munies de pancartes pour les acclamer.
Le maire Stéphane Boyer était notamment présent sur place.
Parmi les participants, notons Jeanne-Évelyne Turgeon, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. Plusieurs vétérans du rallye étaient également de retour, dont le microbiologiste-infectiologue Dr Olivier Haeck qui est présent depuis les débuts de cette aventure. D’anciens patients du CICL ont aussi pris le départ.
«Je ne cesse de m’étonner de toute la détermination et la solidarité qui se dégagent du 300 km pour la VIE, affirme André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé, par communiqué. Ce rallye de la vie pour la Fondation nous remplit le cœur de fierté et d’émotions, à chaque année. […] Félicitations à tous!»
Les fonds recueillis permettront de financer l’acquisition d’équipements médicaux de pointe, d’offrir des services toujours plus innovants aux patients traités au Centre intégré de cancérologie de Laval et de contribuer aux projets de recherche clinique qui sont menés au CISSS de Laval.
Notons que l’événement était présenté par Desjardins et Guimond Construction, en collaboration avec Subaru de Laval. (N.P.)
Téléchargez notre application
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/



