Dans le cadre de la deuxième édition de la Journée nationale des cadres des centres de la petite enfance (CPE) et des bureaux coordonnateurs (BC) de la garde en milieu familial, l’Association des cadres des CPE (ACCPE) tourne son regard vers l’avenir.
Les 1900 cadres ont entre leurs mains la destinée du plus grand réseau d’entreprises d’économie sociale du Québec.
Puisque le travail de ces gestionnaires de cœur et d’action aux innombrables responsabilités doit être mis en lumière, leur travail essentiel sera souligné le dimanche 31 mars.
Aux quatre coins du Québec, ces gestionnaires d’exception, dont 98% sont des femmes, occupent des postes névralgiques dans leur communauté en jouant activement un rôle de leaders, de chefs de file et d’inspiration.
L’illustration choisie pour cette journée est une œuvre d’Alain Lévesque, artiste montebellois de renommée internationale. L’illustration représente le rôle central de ces gestionnaires avec leurs mains solidement accrochées à la barre de leur organisation afin de surmonter les écueils et pour accomplir leur mandat avec attention, agilité et professionnalisme.
«Toujours à la recherche de solutions, ces leaders veillent avec détermination à assurer une gestion efficace et responsable de leur organisation, garantissant ainsi la qualité des services éducatifs pour nos tout-petits, de dire Élyse Lebeau, directrice générale de l’ACCPE, via communiqué. Leur contribution sociale et économique est inestimable. Je souhaite exprimer toute mon admiration pour l’engagement et le professionnalisme dont font preuve les cadres des CPE/BC, notamment dans leur capacité à inspirer et à mobiliser leurs équipes.» (C.P./IJL)