Connectez-vous à nous
Rappelons que le comité exécutif de la Ville de Laval se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. (Photo 2M.Media - Archives)

Actualités

190 000$ octroyés en subventions par le comité exécutif

À la suite de leur séance publique, le 21 juillet, les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont accordé deux subventions à d’importants événements culturels de la région, en plus de renouveler une entente avec Hydro-Québec.

Ayant toujours comme objectif de rendre Laval plus verte, le comité exécutif a renouvelé son entente de partenariat avec Hydro-Québec pour cinq ans, afin de de poursuivre la bonification de l’offre de recharge de véhicules électriques sur le territoire lavallois pour les prochaines années.

Plusieurs aménagements de sites de recharge pour voitures électriques sont en phase de préparation à la grandeur du territoire, et cette entente de partenariat facilitera les processus d’acquisition et d’implantation de bornes de recharge de 240 V sur les sites dont la Ville détient la propriété.

Festival Diapason

Le maire Marc Demers, vice-président Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau), et conseillers Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Aline Dib (Saint-Martin), ont également entériné l’octroi de 40 000 $ $ à Mouvement Diapason pour la 13e édition du Festival Diapason, qui se tiendra bientôt, du 5 au 8 août.

Cette somme devrait permettre de maintenir la formule adaptée du festival et, ainsi, de dynamiser le paysage culturel lavallois.

Rappelons que depuis 2015, le festival Diapason se développe au cœur du Vieux-Sainte-Rose et offre différents spectacles dans des lieux atypiques tout en ayant un pôle majeur à la berge des Baigneurs.

Avec les restrictions sanitaires liées à la COVID-19, la programmation du festival a dû être revue ainsi que la capacité d’accueil de ce dernier sur les différents sites qu’il exploite. Cette année, la programmation sera donc répartie à quatre endroits qui seront précisés lors de son dévoilement.

LVL UP, lab numérique et musique

Le comité exécutif a aussi convenu d’octroyer une subvention de 150 000 $ à l’organisme [co]motion, agitateur de culture, pour le retour de son événement international LVL UP, lab numérique et musique.

Cette seconde édition revient après un retrait forcé l’an dernier en raison de la crise sanitaire. L’objectif de l’événement est de dynamiser le centre-ville (secteur Montmorency) en alliant les arts numériques et la culture urbaine.

La programmation a été adaptée afin de respecter les recommandations de la santé publique et proposera, entre autres, des spectacles spontanés, des conférences virtuelles avec des artistes et des présentations d’œuvres interactives.

Notons que LVL UP, lab numérique et musique se déroulera du 16 au 19 septembre dans le quadrilatère Montmorency.  (B.L.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page