Connectez-vous à nous
lidl opening times today

COVID-19

15 avertissements et 3 infractions en santé publique à Laval

Des agents du  Service de police de Laval (SPL) ont effectué une soixantaine de visites ciblées lors du dernier week-end, émettant quelques constats d’infraction et donnant plusieurs avertissements verbaux aux citoyens ne respectant pas les consignes de santé publique.

Lors de cette opération, le SPL a particulièrement ciblé une dizaine d’établissements plus récalcitrants.

Bilan des visites

Dans un premier temps, des policiers ont émis un rapport d’infraction générale pour ne pas avoir respecté le nombre de personnes permis à une table, ainsi que deux rapports d’infraction générale pour ne pas avoir respecté une distance physique de deux mètres.

De plus, des agents ont donné 15 avertissements verbaux à des personnes, qui se sont par la suite conformées aux normes décrétées par la santé publique en lien avec la pandémie, ainsi qu’à des propriétaires d’établissement qui feront l’objet d’un suivi plus serré, notamment pour la tenue d’un registre adéquat des clients.

Le SPL spécifie que le type d’infractions observées portent sur le nombre de personnes permis à une table qui n’est pas respecté, une distance insuffisante entre les tables, une distanciation sociale déficiente dans certaines files d’attente ou lors de présence au bar.

Également, des clients sans couvre-visage et un registre des clients inadéquat ont été remarqués comme autres manquements durant cette tournée de surveillance dans ces établissements licenciés de Laval.

Gradation d’intervention

Dans le cadre de ces actions, le SPL indique travailler en très étroite collaboration avec la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

Rappelons qu’en mai dernier, un établissement licencié a été fermé à Laval pour «danger pour la vie et la santé des personnes», ce dernier ne respectant pas les consignes sanitaires de lutte à la COVID-19 malgré les interventions policières.

Des avertissements font partie d’un processus de gradation permettant d’étoffer une preuve à la RACJ.

Effort collectif

Le SPL tient aussi à souligner que la grande majorité des commerçants et citoyens de Laval participent à l’effort collectif demandé pour limiter la propagation de la COVID-19.

La police de Laval invite les citoyens à dénoncer toute situation où les consignes exigées ne sont pas respectées en composant le 911.

«Chaque citoyen a la responsabilité partagée de contribuer à limiter la propagation du virus», affirme l’organisation policière lavalloise via communiqué. (B.L.)

Commentaires

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page