Une défaillance de nature électrique aurait causé un important incendie dans un immeuble locatif de trois étages, rue Fleetwood, dans la nuit du jeudi 14 mars.
Les dommages sont évalués sommairement à 225 000$ pour la structure de ce bâtiment résidentiel de 6 logements, ainsi qu’à 50 000$ pour son contenu.
Les dégâts sont d’une ampleur forçant au moins 10 occupants de l’endroit à se reloger temporairement.
Action efficace
C’est à 2h28 que le 911 a reçu un appel rapportant qu’un feu avait cours dans cet immeuble situé dans une enclave résidentielle située à l’extrémité est de Chomedey, au sud du boulevard Saint-Martin Ouest.
Arrivée à 2h28 sur les lieux, la première des 9 unités du Service de sécurité incendie de Laval requises pour l’intervention, soit 34 pompiers, a aussitôt repéré un dégagement important de fumée à l’intérieur de l’immeuble.
Tout en complétant l’évacuation d’une vingtaine de personnes habitant ce bloc appartement et celui adjacent, par mesure préventive, les pompiers ont vite trouvé le foyer d’incendie dans l’assemblage plancher et plafond du premier étage.
Les sapeurs ont ensuite promptement rabattu le feu sans qu’il ne se propage aux étages supérieurs; bien que l’immeuble entier eut reçu une quantité très importante de fumée; ce qui explique l’évincement temporaire des gens résidant sur place.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/