Connectez-vous à nous

Zombies et maison hantée pour l’Halloween

lidl opening times today

Actualités

Zombies et maison hantée pour l’Halloween

Une expérience qui tourne mal dans un laboratoire donnera lieu à une invasion de zombies, le 31 octobre, dans le quartier Saint-François.

Leur présence n’affectera toutefois que le Centre Défi-Jeunesse, qui propose, pour une huitième année, une expérience d’horreur et de peur aux visiteurs. Ces derniers devront d’ailleurs être escortés par l’armée en cette soirée d’Halloween.

«Une vingtaine de jeunes sont impliqués dans le projet, rapporte Josée Talbot, coordonnatrice. Le Centre est d’ailleurs fermé depuis le début du mois d’octobre afin de tout préparer.»

Fait assez particulier, trois anciens jeunes du Centre, Benoit Hupé, Éric Bilodeau et Patrick Véronneau, reviennent année après année pour donner un coup de main à l’événement, qu’ils ont eux-mêmes initié.

Appui des commerçants

Dans cette aventure, l’organisme jeunesse peut compter sur l’appui de commerçants du quartier. En 2013, plus de 2500 $ sont disponibles pour la création de décors et costumes.

«On peut récupérer des choses des autres années, mais il y a toujours de nouveaux personnages», fait valoir Mme Talbot, ajoutant que l’organisme réfléchit déjà à l’activité de 2015, qui marquera la 10e édition du projet d’Halloween.

Lors de l’événement Zombie Land, qui est déconseillé aux jeunes enfants, il y aura distribution de friandises et on acceptera les contributions volontaires, de l’argent réinvesti par la suite dans les activités du Centre.

Parc Rodolphe-Lavoie

D’étranges créatures se rassembleront aussi demain soir dans une maison hantée érigée dans le parc Rodolphe-Lavoie, situé sur la rue St-Joseph, à Saint-Vincent-de-Paul.

Les enfants pourront également faire la récolte de bonbons entre 19h30 et 21h30 lors de l’activité mise sur pied par le corps de cadets de la Marine Royale Canadienne 313.

Le Centre Défi-Jeunesse est situé au 455, montée du Moulin, à Saint-François. Le laboratoire de la peur sera accessible de 18h à 22h.

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste à la retraite

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page