Connectez-vous à nous

Yanick Clément quitte sans regret

Football

Yanick Clément quitte sans regret

FOOTBALL. Yanick Clément, qui cumulait les fonctions d’entraîneur-chef et de coordonnateur offensif des Nomades du Collège Montmorency, ne sera pas de retour à la barre de la formation de football.

Commentaires

La direction a décidé de prendre un virage, en voulant embaucher un entraîneur à temps complet. «En raison de mon travail, je ne pouvais accepter le poste à temps plein. Je ne suis pas amer et je comprends la décision», a lancé Yanick Clément.

«J’ai beaucoup appris, surtout sur moi-même. J’ai vécu une expérience enrichissante et je n’ai aucun regret», a-t-il poursuivi.

Il a été contraint de quitter le poste qu’il occupait depuis deux ans. Les Nomades auront donc un nouvel entraîneur en 2016.

On se souvient que Clément avait pris la relève de Paul-Eddy St-Vilien, qui avait poursuivi sa carrière avec les Carabins de l’Université de Montréal, en 2014. Il avait été coordonnateur offensif des Nomades en 2012 et 2013.

«Je tiens sincèrement à remercier toute l’organisation des Nomades, tous les joueurs de l’équipe et ceux qui se sont engagés récemment», a-t-il dit.

Année sabbatique? @RYanick Clément ne sait toujours pas s’il poursuivra sa carrière d’entraîneur. «J’ai été approché par quelques équipes, mais je suis en réflexion. Je pense prendre une année sabbatique pour passer du temps avec ma famille», a-t-il admis. Anciens à la coupe Vanier

Bien entendu, Yanick ressent une grande fierté lorsqu’il constate que 10 anciens Nomades et 3 anciens entraîneurs évoluant pour les Carabins de l’Université de Montréal ont pris part à la dernière coupe Vanier.

Il croit que Gabriel Parent pourrait se tailler un poste avec une équipe de la Ligue canadienne de football dans un avenir rapproché.

«Ce qui me fait surtout plaisir, c’est la progression des joueurs en raison du changement de culture que nous avons su insuffler chez les Nomades», a-t-il conclu.

Engagement

Le responsable des sports au Collège Montmorency, Duane John, n’avait que de bons mots à l’égard de Yanick Clément.

«Le travail et l’engagement de Yanick resteront des aspects que tous les joueurs, entraîneurs et de personnel de soutien qui l’ont côtoyé pendant ses années de service auprès des Nomades respectent. Ce changement d’entraîneur-chef ne mine en rien son travail accompli au cours des dernières années», a-t-il tenu à préciser.

Processus d’embauche

Duane John a indiqué qu’il annoncera sous peu l’identité du successeur de Yanick Clément. «Le processus d’embauche d’un nouvel entraîneur-chef est maintenant en cours. Il se fera dans un délai rapide, afin de permettre un recrutement efficace des joueurs qui feront leur entrée au niveau collégial dès la saison prochaine», a-t-il mentionné. «Le recrutement ainsi qu’un travail d’encadrement adéquat seront en place pour accueillir des recrues d’impact et consolider notre programme. Les Nomades continueront leur objectif de développer des étudiants-athlètes vers la conquête d’un championnat provincial collégial en division 1», a conclu Duane John.

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...

Journaliste sport et communauté

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Football

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page