Connectez-vous à nous
Mondiaux
(Photo gracieuseté - Twitter d'Équipe Canada)

Sports

William Émard réalise deux autres top-10 aux Mondiaux

Le Lavallois William Émard a complété les Championnats du monde de Kitakyushu, au Japon, en obtenant une septième place aux anneaux, puis une huitième position à la table de saut.

Ces deux performances en finale s’ajoutent à son résultat historique obtenu le 23 octobre lors de la finale du concours complet. Il avait obtenu une huitième place avec un score cumulatif de 83,256, ce qui constituait un record canadien aux Mondiaux.

«J’étais fatigué physiquement et mentalement aujourd’hui [samedi] et ç’a paru, a indiqué Émard lors d’une entrevue avec Sportcom après la finale aux anneaux. Par contre, je savais qu’il fallait y aller quand même pour faire la meilleure performance possible et le mental a pris le dessus. Chaque mouvement était un peu plus difficile qu’à l’habitude, mais j’ai fait une très belle routine malgré tout, avec une sortie presque parfaite.»

Il était d’ailleurs le premier Canadien à prendre part à la finale de cette épreuve aux mondiaux de gymnastique artistique. Il a obtenu avec un pointage de 14,533.

«Mon but, c’est de profiter de chaque moment et d’avoir le plus de plaisir possible, a-t-il lancé. C’est comme ça que j’ai du succès. C’est une première finale canadienne aux anneaux et avec une meilleure gestion de l’énergie, je sais que je pourrai faire encore mieux la prochaine fois.»

À la table de saut, Émard a plutôt complété l’épreuve avec un score de 13,199 à la suite de ses deux passages sur l’appareil, éprouvant quelques difficultés lors des atterrissages. (N.P.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page