Connectez-vous à nous

Voyager d’un plat à l’autre

Actualités

Voyager d’un plat à l’autre

Une centaine de kiosques de nourriture d’ici et d’ailleurs, et une quinzaine de camions de bouffe de rue prendront d’assaut la place Claude-Léveillée dans le cadre de la 3e édition des Fêtes gourmandes internationales de Laval (FGIL), du 24 au 28 juillet.

Les organisateurs ont parcouru les événements pour aller à la rencontre des meilleurs chefs.

«Nous voulons profiter de cet événement spécial pour rassembler le plus de familles et prouver que ce sont les citoyens qui font vivre notre ville», indique Eduardo Da Costa, président des FGIL.

Hommage à la diversité culinaire

Au menu: des plats de partout dans le monde concoctés à partir d’aliments locaux, des concerts de musique chaque soir, en plus de l’animation sur place pour les enfants.

«Nous voulons faire connaître nos gens et nos aliments d’ici, ajoute Manuel Moreau, vice-président des FGIL. Avec la Cuisine Mobile Tougo, nous allons faire des arancinis jazzés à la manière québécoise avec différents accents.»

Le Portugal sera représenté avec ses mets aux différentes cuissons. La Hongrie aura également son kiosque avec son «gâteau cheminée». Les effluves des poissons africains, les grillades du Food Truck et les mets libanais et arméniens parfumeront l’air estival.

L’Australie est en vedette cette année avec un menu qui fera saliver les plus audacieux. En effet, les chefs feront goûter au public de la soupe à la tortue, des miniburgers au kangourou, du serpent, du python, et des cocktails de larves et grillons.

Une chef

Cette année, Sabrina Tutino, animatrice de l’émission La Cucina di Sabrina, présentée à Zeste, est porte-parole de ce festival qui rend hommage aux diverses cultures. Avoir une femme en vedette comme chef cuisinière était important pour les organisateurs. «La tendance est aux chefs hommes, et nous innovons en ayant comme porte-parole une femme», fait savoir M.Moreau.

Programmation musicale

Marie-Chantal Toupin participera au spectacle Rendez-vous Country avec le groupe Coco Country. La chanteuse rendra hommage à Pier Béland et son œuvre (25 juillet).

Le Boogie Wonder Band animera la soirée du 27 juillet avec sa musique disco. Présentée en collaboration avec le site de rencontres Réseau contact, la soirée est dédiée aux célibataires qui seraient curieux de trouver l’amour.

La programmation musicale extérieure est composée également d’un groupe qui n’est encore jamais monté sur scène: Sylvain et ses Marcel, composé du comédien Sylvain Marcel, accompagné en musique par ses enfants (28 juillet).

Soulignons les prestations des groupes CuréLabel et Bluff (24 juillet), ainsi que du collectif Elles chantent Cabrel (28 juillet).

Pour connaître tous les détails de la programmation et les tarifs: www.fetesgourmandesinternationales.com

Commentaires

Continuer la lecture
Vous aimeriez aussi...
Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualités

Publicité

Nous suivre sur Facebook

Nous suivre sur Twitter

Archives d’articles

Publicité
Haut de page