Refusant de commenter pour l’instant la situation, la présidente de l’Association générale des étudiants de Montmorency (AGEM), Dominique Harel, a indiqué qu’après discussion entre eux, les membres du comité exécutif émettront un communiqué d’ici la fin de la journée.
Mauvais moment
Il en va tout autrement du côté de la direction générale. À cette étape-ci du face-à-face entre le gouvernement Couillard et le mouvement étudiant, Hervé Pilon croit qu’il y avait place encore à la discussion sur les insatisfactions dans le monde de l’éducation.
«Peu importe le résultat, je suis heureux de la tenue du processus qui s’est déroulé avec des règles démocratiques très claires, affirme-t-il. Les gens ont pu s’exprimer dans le respect. De plus, au regard des nombreux votes négatifs que l’on voit présentement, je ne crois pas qu’un tel vote devrait survenir à nouveau ce printemps.»
Si la proposition de grève avait été entérinée, une rencontre était déjà fixée entre la direction générale et les représentants de l’AGEM afin de convenir des modalités du débrayage.