Connectez-vous à nous

Voies réservées: appel d’offres lancé

lidl opening times today

Transport

Voies réservées: appel d’offres lancé

La ministre déléguée aux Transports et responsable de la région de Montréal, Chantal Rouleau, et le ministre des Transports, François Bonnardel, ont mis en branle le 2 septembre un projet pour décongestionner la région métropolitaine.

À terme, le but est de doter les grands axes routiers de corridors consacrés à des modes de transport pouvant remplacer l’auto solo.

L’appel d’offres vise l’octroi d’un contrat dont le mandat sera d’analyser les besoins des secteurs touchés par la congestion et de proposer des solutions. Les autoroutes 13, 20, 25, 440 et 640 et la route 116 seront ciblées.

Maillage

Élaboré de concert avec les instances municipales, le Réseau métropolitain de voies réservées (RMVR) se maillera aux projets majeurs touchant les autoroutes 15, 19, 30 et la route 132 ainsi qu’aux autres modes structurants de transport collectif à l’étude.

D’autres tronçons seront étudiés, au besoin, pour favoriser une meilleure connectivité du réseau.

«Ce nouveau réseau de corridors consacrés jouera un rôle central pour les déplacements dans la région métropolitaine, affirme Mme Rouleau. Il permettra des rabattements efficaces sur les réseaux existants et ceux en développement, tels que le Réseau express métropolitain».

Rappelons que le RMVR est inscrit au Plan québécois des infrastructures 2020-2030, dans la catégorie des projets à l’étude.

Cliquer pour commenter

Répondre

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

555
Publicité

Populaires

Nous suivre sur Facebook

Publicité
342
Haut de page