Du 3 au 9 octobre, les pompiers et inspecteurs du Service de sécurité incendie de Laval (SSIL) profiteront de la Semaine de la prévention des incendies pour promouvoir les comportements sécuritaires à adopter au quotidien afin de prévenir les incendies, toujours sous le thème «Le premier responsable, c’est toi!».
Notons qu’après l’annonce de journées portes ouvertes, le Service de sécurité incendie a malheureusement dû annuler l’événement cette année encore, en raison de l’évolution de la pandémie.
Le SSIL propose donc à nouveau sa visite virtuelle bonifiée de la caserne 5, située à Saint-François. Dès le 3 octobre, les citoyens pourront, via le Web, et pour le reste de l’année, entrer dans le monde des pompiers de Laval en visitant cette caserne des plus modernes qui a obtenu l’an dernier la certification LEED Or.
Les pompiers profitent aussi de cette occasion pour rappeler qu’il est important de vérifier les piles des avertisseurs de fumée et de monoxyde de carbone. Un petit truc mnémotechnique consiste à le faire lors des changements d’heure, soit deux fois par année.
Pour en savoir plus sur les conseils de sécurité reliés à la prévention des incendies ou sur d’autres sujets, communiquez avec le Service de sécurité incendie ou visitez le pompiers.laval.ca. (B.L.)