Dans le cadre de la Semaine lavalloise des aînés, le Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes de Laval (CAAP– Laval) propose une visite virtuelle de ses bureaux qui aura lieu le mardi 5 octobre.
Trois départs seront offerts à 9h, 10h et 11h. L’événement se fera via la plateforme Zoom et le lien pour y participer sera disponible sur la page Facebook de l’organisme.
La visite débutera par la présentation des locaux et de l’équipe. Elle sera ensuite suivie par une période d’échanges et de questions sur le mandat, les services et le fonctionnement du CAAP – Laval.
«L’idée des portes ouvertes virtuelles est née avec le contexte pandémique actuel, mais c’est une pratique que nous allons conserver puisqu’elle permet une meilleure accessibilité à ce genre d’événement», a mentionné Josée Laperle, directrice générale de l’organisme, par voie de communiqué.
Rappelons que le CAAP – Laval est un organisme communautaire indépendant du réseau. Son mandat est d’assister et d’accompagner, sur demande, l’usager dans toute démarche qu’il entreprend en vue de porter plainte auprès d’un établissement, du médecin examinateur ou du Protecteur du citoyen, et ce, pour toute la durée du recours.
Les usagers du système de santé lavallois ou les résidents de la région peuvent ainsi s’adresser à eux s’ils sont insatisfaits des services qu’ils reçoivent, ont reçus ou auraient dû recevoir. Les services offerts sont gratuits, confidentiels et bilingues. (N.P.)