Les Penguins de Pittsburgh ont échangé le défenseur Vincent Desharnais aux Sharks de San Jose en retour d’un choix de 5e tour en 2028.
Le Lavallois change d’adresse pour une deuxième fois en un peu plus d’un mois.
Le 31 janvier, Desharnais avait été acquis par Pittsburgh en compagnie de Danton Heinen, Melvin Fernström et un choix de premier tour en 2025. L’équipe de la Pennslyvanie avait alors cédé le défenseur Marcus Pettersson et l’attaquant Drew O’Connor aux Canucks de Vancouver.
Il s’agirait d’une quatrième formation dans la LNH pour Desharnais. Après avoir fait ses débuts dans l’organisation des Oilers d’Edmonton, il a signé un contrat de deux ans avec Vancouver cet été, pour ensuite être échangé aux Penguins et aux Sharks.
Depuis le début de sa carrière, le Lavallois a disputé 158 matchs de saison régulière dans la Ligue nationale de hockey, cumulant 1 but, 19 points et un différentiel de +9. L’athlète de 27 ans a également joué 28 rencontres en séries éliminatoires.
San Jose se trouve actuellement au dernier rang du classement général de la LNH avec une fiche de 17-37-9.
Simple et gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque vos nouvelles du Courrier Laval, tout comme Google continue de leur faire obstruction, en réponse à la loi C-18.
Pour avoir accès à vos nouvelles et rester ainsi connecté à la source, le Courrier Laval vous invite à télécharger son application. Vous pouvez également vous abonner à l’infolettre hebdomadaire. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel avec un ratio moindre de publicités. N’oubliez pas d’activer les notifications et de passer le mot à vos proches et contacts!
Apple : https://apple.co/3wsgmKE
Android : https://bit.ly/3uGPo1D
Infolettre : https://courrierlaval.com/infolettre/