Connectez-vous à nous
Croisière
Initialement, l’interdiction d’un an visant la circulation des navires de croisière est prévue jusqu’au 28 février 2022. (Photo gracieuseté)

Transport

Vers une reprise des croisières

Selon une annonce du ministère des Transports, la saison des croisières pourra reprendre dès le 1er novembre si les exploitants de navires de croisière sont en mesure de se conformer aux exigences en matière de santé publique.

L’interdiction visant la circulation des navires de croisière et des embarcations de plaisance dans l’Arctique avait été déposée par le gouvernement du Canada le 4 février.

Toutefois, devant l’amélioration de la situation liée à la COVID-19 au pays, le gouvernement entend recommencer à accueillir les navires de croisière dans ses eaux, alors que l’industrie représentent un pan important du secteur du tourisme intérieur du Canada. En effet, celle-ci génère annuellement 4 milliards de dollars et crée près de 30 000 emplois directs et indirects.

Toutefois, jusqu’à nouvel ordre, Ottawa conseille à sa population d’éviter de voyager à bord de navires de croisière. (C.R.)

Commentaires

Publicité

Populaires

Facebook

Publicité
Haut de page